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Charlotte MANO

Après un double cursus en littĂ©rature moderne et en communication culturelle, Charlotte Mano a rejoint l’Ă©cole des Gobelins dont elle est sortie diplĂ´mĂ©e en 2017. Bien que son travail se dĂ©ploie apparemment autour de plusieurs thèmes (le corps, l’espace, l’obscuritĂ©), il ne cesse d’interroger l’image : son pouvoir, sa transparence, mais aussi ses propres limites. On y trouve des souvenirs, des personnages, des paysages, des sensations, tous traduits dans une atmosphère feutrĂ©e, contemplative, quelque peu nostalgique.

Dans sa sĂ©rie intitulĂ©e Portraire, Charlotte Mano questionne l’image et son pouvoir de reprĂ©sentation. Images bleutĂ©es, corps vaporeux, les sujets semblent figĂ©s, comme si l’image, les frappait, en douceur, d’une irrĂ©mĂ©diable sensation d’artificialitĂ© et de picturalitĂ©. Cette rĂ©flexion sur l’image comme voile, elle ne cesse de l’expĂ©rimenter dans l’espace rĂ©el, mais aussi en studio : l’image prend des allures de peinture dans sa forme et en tant qu’Ĺ“uvre finale.

Dans cette série, Charlotte Mano est au carrefour de plusieurs influences : art, mode, peinture, elle abat les frontières en douceur grâce à un regard contemporain sur la figure de mode. Elle dépose sur ses modèles une matière indécise : Personnages ? Mannequins ? Fantômes ? Ces visages semblent chercher le calme, le retour en soi, la solitude, le rêve et le fantasme.

Présentation issue d’un texte écrit par Charlotte Mano.

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